FAQ

MIDORI KITCHEN

“Midori” signifie simplement la couleur verte en japonais. Ce mot connote également à la nature, aux plantes, à la verdure. 🌱

La team de Midori Kitchen se compose de Céline et Estelle, deux amies de longue date passionnées par la nourriture (de vraies foodies !) et la culture asiatique.

Pour en savoir plus à propos de nous : A propos

Nous préparons nos produits uniquement sur commande et nous n’avons malheureusement pas de boutique physique où nous pouvons vous accueillir. Bientôt peut-être..! 🙊

Vous pouvez néanmoins commander nos produits et les récupérer en point retrait : Liste de nos points de retrait

CUISINE VÉGÉTALE

La cuisine végétale est une cuisine végétalienne (vegan), qui n’utilise aucun produit d’origine animale.

Les végétariens, végétaliens et vegans ne consomment pas de viande, de poissons et de fruits de mer.

En plus de cela, les végétaliens ne consomment aucun produit d’origine animale : ni produits laitiers, ni œufs, ni miel.

Les vegans quant à eux ne se réduisent pas uniquement à un régime alimentaire. Le véganisme est un mode de vie qui exclut tout produit issu de l’exploitation animale.

NOS PRODUITS

La plupart de nos produits contiennent du gluten, mais certains peuvent être réalisés sans gluten. 

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la page de description du produit qui vous intéresse.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter !

Les allergènes sont précisés dans la description de chaque produit.

En cas d’allergie particulière, merci de nous en faire part afin que nous puissions vous proposer d’autres alternatives.

Nos produits sont préparés dans un laboratoire utilisant des céréales contenant du gluten, arachides, fruits à coque, céleri, moutarde, et graines de sésame.
Les ingrédients de base utilisés lors de la production sont susceptibles de contenir d’infimes traces des 14 allergènes alimentaires majeurs. Par conséquent, nous ne pouvons garantir l’absence totale de ces allergènes dans nos produits.

Tous nos produits présents sur la carte sucrée peuvent se congeler, mais nous vous conseillons de les déguster au plus vite !

Les gâteaux de voyage, cakes et brioches peuvent se conserver pendant 3 à 5 jours à température ambiante dans un contenant hermétique.

Vous pouvez retrouver les détails de conservation directement dans la description de chaque produit.

COMMANDE & LIVRAISON

Vous pouvez passer commande directement sur le site, en cliquant sur la page du produit qui vous intéresse et en ajoutant celui-ci à votre panier. 🛒

Une fois les articles ajoutés à votre panier, vous pouvez valider la commande et remplir les informations requises pour la validation de la commande.

Pour une commande dont le montant total est inférieur à 60€, le paiement se fera à la livraison en espèces ou par carte bancaire.

Pour une commande dont le montant total est supérieur à 60€, un email récapitulant votre commande vous sera envoyé avec un lien permettant de procéder à un paiement en ligne sécurisé.

Vous pouvez consulter la liste en nos points retrait en cliquant ici.

Après avoir passé votre commande, nous vous recontacterons par mail afin de fixer une date de livraison.

La livraison peut se faire minimum 72h après la passation de commande.

N’hésitez pas à nous contacter en passant par la page Contact, sur nos réseaux sociaux ou bien par email !

Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais. 😊